Crédit : AFP

Tennis

Tsitsipas en finale à Hambourg

Publié | Mis à jour

Stefanos Tsitsipas affrontera le Russe Andrey Rublev en finale dimanche du tournoi sur terre battue de Hambourg après être venu à bout en trois sets (7-5, 3-6, 6-4) du Chilien Christian Garin en demie samedi.

Le Grec, sixième joueur mondial, tient l'occasion de gagner son premier tournoi ATP 500 juste avant de filer en France pour Roland-Garros. 

De quoi arriver à Paris regonflé après sa sortie d'entrée au tournoi de Rome.

Même s'il a fallu au demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019 dégainer des aces en série (12) pour éliminer le 22e au classement ATP, Christian Garin, gêné au mollet droit en fin de match.

Face à lui dimanche en finale, Tsitsipas retrouvera un autre espoir du tennis mondial, le Russe Andrey Rublev, 22 ans lui aussi.

Quatorzième joueur mondial, il a écarté en demi-finale le Norvégien Casper Ruud en deux sets 6-4, 6-2 pour se hisser une deuxième année consécutive en finale du tournoi allemand où il s'était incliné en 2019 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

«C'est la première fois que j'atteins la finale d'un même tournoi deux années de suite, a souligné le Russe, quart de finaliste aux Internationaux des États-Unis. C'est un tournoi spécial pour moi.»

Rublev a commencé 2020 en boulet de canon en remportant ses deux premiers tournois de l'année à Doha et Adélaïde.

Et il n'a pas vraiment faibli depuis: avec ce 24e match remporté samedi, seul Novak Djokovic présente un meilleur bilan que lui cette année (31 succès).