Crédit : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

Transferts : la porte reste ouverte pour l’Impact

Publié | Mis à jour

L’Impact pourrait ajouter un joueur à son effectif dans la présente période des transferts, selon Vassili Cremanzidis, adjoint du directeur sportif de l’équipe, Olivier Renard.

Cremanzidis, en entrevue à la radio de TSN samedi, n’a pas voulu commenter les rumeurs selon lesquelles l’Impact est passé tout près d’obtenir les services du réputé milieu offensif ghanéen Kevin Prince Boateng, qui s’est finalement joint à une équipe de Serie B, en Italie.

Mais de façon générale, le Montréalais a admis qu’un joueur de l’âge de Boateng, qui a 33 ans, n’est pas vraiment ce que recherche le club.

«On n'essaie pas d'obtenir un joueur désigné qui sera dans la mi-trentaine», a-t-il souligné.

«Cela dit, s'il y a une possibilité où un vétéran d'une certaine qualité, qui peut apporter de l'expérience et une présence dans le vestiaire, peut s'amener pour le bon prix, on va le considérer», a-t-il également indiqué.

Dans l’ensemble, même si l’organisation travaille surtout à préparer 2021, elle garde l’œil ouvert pour du renfort immédiat en dépit des différents défis posés par la pandémie mondiale de COVID-19, qui complique tout, tout le temps.

Par ailleurs, l’Impact espère toujours accueillir son nouveau défenseur latéral gauche Mustafa Kizza, dont il a les droits depuis plus de deux mois. En temps normal, l’Ougandais de 21 ans serait déjà en ville. Mais il est resté en prêt avec son club actuel (le Kampala Capital City Authority FC), cet été, en vertu de toute l’incertitude entourant la présente saison en MLS.

Maintenant qu’il est clair que la saison sera menée à terme, le club tente de faire venir Kizza pour la compléter, d’autant plus qu’il aurait bien besoin de renfort sur le flanc gauche de sa défense. Le dossier est complexe, mais ça avance, selon Cremanzidis.

«Il y a eu un peu de développement, on espère que ça va arriver bientôt», a-t-il révélé, sans vouloir avancer une date. Le club aimerait toutefois que le jeune homme rejoigne le groupe avant le 29 octobre, date limite de la période de transferts en cours.