Crédit : PHOTO D'ARCHIVES Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Dale Weise quitte le navire

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant Dale Weise ne sera pas de retour avec le Canadien de Montréal, lui qui testera le marché des joueurs autonomes, le 9 octobre prochain.

C’est ce qu’a indiqué le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, vendredi, sur son compte Twitter. 

En entrevue avec le TVASports.ca, le 7 septembre dernier, l'agent du vétéran avait d'ailleurs indiqué que son client préférait attendre avant de prendre une décision à l'égard de l'Europe, puisque sa priorité est de demeurer dans la LNH.

En 2019-2020, Weise a disputé 23 parties avec le Tricolore en saison régulière, y amassant un but et quatre mentions d’aide pour cinq points. Il a aussi été blanchi de la feuille de pointage en cinq parties éliminatoires.

Weise en était à son deuxième passage dans l’organisation du Canadien. En février 2019, il avait été acquis des Flyers de Philadelphie en compagnie de Christian Folin et en retour de Byron Froese et David Schlemko.

L’ailier droit a aussi disputé 27 parties avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Celui qui a également porté les uniformes des Canucks de Vancouver et des Blackhawks de Chicago avait disputé trois saisons avec le CH entre 2014 et 2016. Il avait quitté l’organisation une première fois dans la transaction qui avait amené Phillip Danault à Montréal.