Baseball - MLB

Les Blue Jays seront des séries!

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont assuré leur première qualification en quatre ans pour les séries éliminatoires du baseball majeur grâce à une victoire de 4 à 1 face aux Yankees de New York, jeudi soir, au Sahlen Field. 

Hyun-jin Ryu (5-2) a livré une solide performance au monticule pour l’équipe locale en n’allouant que cinq coups sûrs et quatre buts sur balles aux Yankees en sept manches de travail. Le partant des Blue Jays a également réussi quatre retraits au bâton.   

Sur le plan offensif, Alejandro Kirk s’est illustré en frappant un double de deux points en sixième manche. C’est toutefois Bo Bichette qui a produit le point gagnant en troisième manche à l’aide d’un double. Vladimir Guerrero fils a quant à lui réussi son huitième circuit de la saison.

Gio Urshela a produit l’unique point des Yankees en huitième manche en frappant un simple aux dépens du releveur Anthony Bass.

Rafael Dolis a signé le sauvetage tandis que Jordan Montgomery (2-3) a encaissé la défaite.

Les Blue Jays entreprendront leur dernière série de la saison régulière vendredi, au Sahlen Field, contre les Orioles de Baltimore.

Une défaite qui pourrait faire mal aux Giants

À San Francisco, Raimel Tapia a permis aux Rockies du Colorado de l’emporter 5 à 4 devant les Giants en cognant un ballon-sacrifice en 11e manche. Garrett Hampson a inscrit le point victorieux.

Cette défaite pourrait revenir hanter les Giants, qui sont en plein cœur de la lutte pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires dans la Ligue nationale. D’autant plus qu’ils ont laissé trois coureurs sur les sentiers en fin de 10e manche.

Tapia a terminé la rencontre avec deux points produits. Ryan McMahon, Charlie Blackmon et Josh Fuentes ont produit les autres points des visiteurs.

Du côté des Giants, Brandon Belt s’est illustré en claquant son neuvième circuit de la saison, en fin de huitième manche, pour ramener les deux équipes à égalité 4-4.

Daniel Bard (4-2) a signé la victoire tandis que le revers a été porté à la fiche de Trevor Cahill (1-2).

Les Indians se rapprochent

À Cleveland, les Indians ont resserré la course dans la section Centrale de l’Américaine en disposant des White Sox de Chicago par la marque de 5 à 4.

Bien que les deux formations soient déjà qualifiées pour les séries, elles se disputent toujours les honneurs de la section avec les Twins du Minnesota, qui occupent le premier rang. Les Indians sont maintenant à un match des White Sox et à deux matchs des Twins.

Le dernier retrait du match ainsi que les célébrations de la victoire se retrouvent sur la vidéo principale.