Crédit : Photo AFP

LNH

Rick Tocchet était l’idole de son nouveau patron

Publié | Mis à jour

Le nouveau directeur général des Coyotes de l’Arizona Bill Armstrong devra mettre ses sentiments de côté si vient le jour où l’entraîneur-chef Rick Tocchet doit être congédié.

Armstrong, lui-même un ancien joueur, a avoué candidement que Tocchet était son idole à une certaine époque.

«J'étais un grand fan de Rick Tocchet quand j'étais jeune, a ainsi révélé Armstrong, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH). J'ai passé un moment dans l'organisation des Flyers, alors il était un peu mon idole au camp, je le regardais aller. Il était un grand joueur.»

Armstrong, 50 ans, a effectivement été repêché en troisième ronde par les Flyers en 1990. Il n’a jamais joué dans la LNH, mais il se souvient très bien que Tocchet comptait parmi les meilleurs attaquants de l’organisation de Philadelphie durant ces années-là.

L’ancien défenseur a pour sa part évolué avec le club-école des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine, avant de retrouver Tocchet plus tard dans sa vie.

«J'ai travaillé avec Craig Berube pendant longtemps à St. Louis, et c'est un homme formidable, a expliqué Armstrong, qui occupait le poste d’adjoint au directeur général chez les Blues avant d’être embauché par les Coyotes, la semaine dernière. Berube et Tocchet sont deux bons amis, alors nous avons pu développer une certaine relation.»

Aujourd’hui âgé de 56 ans, Tocchet a disputé un total de 1144 matchs de saison régulière dans la LNH, dont 621 dans l’uniforme des Flyers. Il a soulevé une fois la coupe Stanley à titre de joueur, en 1992, avec les Penguins de Pittsburgh.