Crédit : AFP

MLS

Un nouveau joueur désigné à Atlanta

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a obtenu le milieu de terrain Marcelino Moreno par le biais d’un transfert de la formation argentine de Lanus et celui-ci occupera un poste de joueur désigné, a-t-il été annoncé mardi.

L’athlète de 25 ans est le sixième homme de l’histoire à obtenir ce privilège au sein de la formation de la Géorgie. 

Dans la formation actuelle, Ezequiel Barco et Josef Martinez sont les autres à assumer le statut de joueur désigné. À cet effet, Moreno remplacera Gonzalo «Pity» Martinez, qui s’est joint au Al-Nassr FC en Arabie saoudite.

«Nous sommes heureux de mettre la main sur quelqu’un de ce niveau, a commenté le directeur technique de l’équipe, Carlos Bocanegra, sur le site web de la Major League Soccer. Il est un dynamique milieu offensif qui a prouvé en Argentine qu’il est un joueur constamment performant. Il a un contrôle fantastique et possède l’habileté de changer de direction facilement, tout en pouvant créer des jeux ou permettre aux autres d’être dans le match.»

La nouvelle acquisition d’Atlanta a disputé 106 matchs avec Lanus. Il a effectué ses débuts professionnels en juillet 2016. Au plan de l’attaque, sa meilleure récolte fut celle de 2019-2020, saison pendant laquelle il a inscrit trois buts et six mentions d’aide en 20 parties de la Superliga.

Atlanta éprouve des ennuis cette année en vertu d’une fiche de 3-7-2 bonne pour le 12e rang de l’Association de l’Est.