Crédit : Denny Medley-USA TODAY Sports

MLS

Tactique déloyale du FC Dallas?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du Sporting de Kansas City, Peter Vermes, a été très critique à propos de ce qu'il qualifie de tactique douteuse utilisée par le FC Dallas en fin de rencontre pour écouler le temps, à la suite d’une défaite de 3 à 2 des siens encaissée samedi.

Au total, ce sont six cartons jaunes qui ont été distribués aux joueurs de l’équipe texane au cours des 20 dernières minutes de la rencontre, dont deux pour avoir retardé le match. 

Thiago Santos a notamment été sanctionné pour ces raisons lors du temps supplémentaire en fin de partie.

Quelques instants auparavant, Michael Barrios envoyait le ballon, sorti sur les lignes de côté, loin de son adversaire qui devait effectuer une rentrée de touche. Vermes n’a pas hésité à parler de manque de respect en conférence de presse après l’affrontement.

«Vous voulez que les gens regardent les matchs de cette ligue, que ce soit sur place ou à la télévision, mais les partisans ne veulent pas voir ce type de singerie», a-t-il avancé. Je suis impliqué dans ce sport depuis ma naissance. Et je ne veux pas voir ces choses. Je ne comprends pas pourquoi les partisans voudraient voir ce genre de singerie.»

«Je pense que c'est irrespectueux envers le sport. Je pense que c'est irrespectueux envers la ligue. Je pense que c'est irrespectueux envers tous ceux qui sont impliqués dans la Major League Soccer (MLS), que ce soit les amateurs, les propriétaires, le personnel, les joueurs. Ces choses n’ont tout simplement pas leur place dans notre sport.»

«Ce n'est pas pour ça que nous avons perdu»

S’il est frustré, l’attaquant Johnny Russell refuse toutefois de mettre le blâme de la défaite sur cette situation, affirmant que son équipe s’était elle-même creusé un trou. Mais il souhaite que des mesures soient prises pour mettre fin à ce genre de situation.

«Ce n'est pas pour cela que nous avons perdu le match, a déclaré Russell. Mais c'est frustrant quand vous êtes une équipe qui veut garder le ballon en mouvement et qui veut jouer avec du rythme.»

«Nous manipulons tous le chronomètre lorsque nous gagnons des matchs, a-t-il concédé. Nous le faisons tous. Mais certaines équipes le font à un tout autre niveau et elles restent impunies.»