Crédit : AFP

NFL

Blake Bortles de retour dans la NFL

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Ayant besoin de renfort au poste de quart-arrière, les Broncos de Denver se sont entendus avec Blake Bortles sur les clauses d’un contrat d’un an, mardi.

Selon le réseau ESPN, l’entente sera officialisée après que le pivot eut passé avec succès un test de dépistage à la COVID-19. 

Dimanche dernier, dans un revers de 26 à 21 face aux Steelers de Pittsburgh, les Broncos ont perdu les services de leur quart-arrière numéro 1, Drew Lock. Celui-ci a subi une blessure à l’épaule et ratera de trois à cinq semaines d’activités.

Bortles était joueur autonome, lui qui était un substitut chez les Rams de Los Angeles la saison dernière. Précédemment, il avait passé les cinq campagnes avec les Jaguars de Jacksonville. L’équipe qui l’avait repêché avec le troisième choix au total de l’encan de 2014 l’avait libéré au printemps 2019.

En 75 parties avec les «Jags», le quart a complété 59,3 % de ses passes pour 2632 verges et 103 touchés. Il a également été victime de 75 interceptions.

Lors de la troisième semaine d’activités, les Broncos tenteront d’obtenir un premier gain en 2019, eux qui se mesureront aux Buccaneers de Tampa Bay.