Crédit : AFP

NFL

Le pire se confirme pour Barkley et les Giants

Publié | Mis à jour

Les Giants de New York ont confirmé lundi que le porteur de ballon Saquon Barkley ratera le reste de la saison à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur subie dimanche.

Dans un bref communiqué, l’organisation concernée a précisé qu’une opération aura lieu prochainement. Le joueur-vedette a été blessé lors d’un affrontement contre les Bears de Chicago.  

Il a quitté la rencontre après avoir été plaqué par le demi de sûreté Eddie Jackson, au deuxième quart.

L’entraîneur-chef Joe Judge n’avait pas été en mesure de donner un diagnostic après la rencontre, mais la chaîne NFL Network avait déjà avancé qu’il s’agissait d’une déchirure ligamentaire, une blessure qui nécessite plusieurs mois de convalescence.

Pour Barkley, l’année 2020 est à oublier, lui qui avait été limité à six verges en 15 courses au cours du premier match de la campagne, le 14 septembre face aux Steelers de Pittsburgh.

Ça ne s'annonce pas bien pour McCaffrey

Le porteur de ballon des Panthers de la Caroline Christian McCaffrey devrait quant à lui rater de quatre à six semaines de jeu en raison d’une blessure à la cheville subie pendant le match de dimanche contre les Buccaneers de Tampa Bay.

C’est ce qu’a rapporté le réseau NFL Network, lundi après-midi.

Ayant trébuché sur le secondeur Devin White dans la zone des buts, le joueur-vedette a peiné à revenir sur les lignes de côté après avoir inscrit un majeur sur une course de sept verges tôt au quatrième quart. Il n’a pas participé à d’autres séquences de la rencontre que les siens ont perdue 31 à 17.

McCaffrey a conclu la journée avec 78 verges et deux touchés en attaque. En deux parties depuis le début de la campagne, il a totalisé 156 verges au sol, et franchi la ligne des buts quatre fois.