Séries 2020 de la LNH

Le Lightning a raison de Khudobin

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay a créé l’égalité un match partout dans la finale de la coupe Stanley en battant les Stars de Dallas 3 à 2, lundi soir, dans la «ville-bulle» d’Edmonton.

C’est une excellente séquence de quatre minutes en première période qui a fait la différence pour le club floridien dans cette rencontre.

Pendant celle-ci, les «Bolts» ont inscrit leurs trois réussites. C’est Brayden Point qui a ouvert les hostilités. Profitant d’un avantage numérique, le joueur de centre a amassé sa 10e réussite en série éliminatoire.

Trois minutes plus tard, Ondrej Palat faisait de nouveau payer les Stars pour leur indiscipline. Le défenseur Kevin Shattenkirk a été l’auteur du troisième filet des vainqueurs. Ce but s’est avéré être celui de la victoire, puisque Dallas a trouvé le moyen de déjouer le gardien Andrei Vasilevskiy à deux reprises.

Joe Pavelski et Mattias Janmark ont produit ces réussites. John Klinberg et Alexander Radoluv ont obtenu les mentions d’aide sur les deux filets des Stars.

Pour revenir au Lightning, l’excellent Nikita Kucherov a fourni des aides sur les deux premiers buts de son équipe. Il a ainsi obtenu ses 27e et 28e points des présentes séries, ce qui lui a permis de devenir le joueur qui a obtenu le plus de points dans les éliminatoires d’une même saison dans l’histoire de son organisation.

Le troisième affrontement de la finale de la coupe Stanley sera disputé mercredi soir.

SOMMAIRE  

TROISIÈME PÉRIODE

05:27 - Stars 2 | Lightning 3 - Ce match n'est pas fini! John Klingberg sert une superbe passe dans l'enclave à Mattias Janmark, qui marque son premier filet des séries! L'écart n'est plus que d'un but.

DEUXIÈME PÉRIODE

14:43 - Stars 1 | Lightning 3 - Dallas réduit l'écart en avantage numérique. Joe Pavelski fait dévier un tir de la pointe de John Klingberg pour battre Andrei Vasilevskiy.

PREMIÈRE PÉRIODE

15:16 - Stars 0 | Lightning 3 - Tampa Bay n'a pas terminé son travail de démolition en première période! Le lancer de la pointe de Kevin Shattenkirk touche partiellement à un joueur des Stars et termine sa course au fond du filet.

14:22 - Stars 0 | Lightning 2 - L'Indiscipline fait mal aux Stars. Ondrej Palat complète un superbe jeu de passes en avantage numérique pour doubler l'avance des siens.

11:23 - Stars 0 | Lightning 1 - Le Lightning marque enfin le premier but d'un match! Brayden Point accepte une passe de Nikita Kucherov entre les deux cercles lors d'un jeu de puissance et décoche sur réception. Anton Khudobin est battu. Tampa Bay ouvre la marque.