Crédit : AFP

NFL

La saison de Saquon Barkley terminée?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Giants de New York Saquon Barkley pourrait avoir subi une blessure à la jambe droite susceptible de mettre fin à sa saison lors du match de dimanche contre les Bears à Chicago.

Le demi offensif est tombé au combat à la suite d’une course effectuée au deuxième quart. Plaqué par le demi de sûreté Eddie Jackson, il a été incapable de mettre du poids sur sa jambe en retraitant vers les lignes de côté. Quelques minutes plus tard, l’organisation new-yorkaise a confirmé que Barkley – transporté au vestiaire à l’aide d’une voiturette - ne reviendrait pas au jeu lors de cette rencontre.

Selon le réseau NFL Network, l’athlète de 23 ans des Giants aurait subi une déchirure du ligament croisé antérieur, ce qui mettrait fin à sa campagne 2020. Son cas sera réévalué lundi, lui qui subira un examen d'imagerie par résonance magnétique.

Barkley avait éprouvé des ennuis au cours du premier duel de la saison régulière des siens, lundi. Dans une défaite de 26 à 16 aux mains des Steelers de Pittsburgh, il avait été limité à six verges en 15 portées.

L’hécatombe à San Francisco

Même s’il s’agit d’une catastrophe pour les Giants, ils peuvent se consoler en regardant les 49ers de San Francisco.

L’équipe de la Californie a perdu pas moins de quatre joueurs très importants.

En effet, le quart-arrière Jimmy Garoppolo, le porteur de ballon Raheem Mostert, ainsi que les joueurs de ligne défensive Nick Bosa et Solomon Thomas sont tous tombés au combat.

Dans le cas du pivot, il souffre d’une blessure à une cheville, tandis que les trois autres athlètes ont subi des blessures à un genou. Aucun des représentants des Niners n’est revenu dans la partie.

En bref

Chez les Broncos de Denver, le quart-arrière Drew Lock a été touché à une épaule et n’a pas repris sa place derrière le centre. Il a été remplacé par Jeff Driskel.

Barkley et Mostert n’ont pas été les seuls porteurs de ballon à quitter l’affrontement de leur équipe. En effet, le demi offensif des Panthers de la Caroline Christian McCaffrey a subi une blessure à une cheville. Cam Akers, qui en est à sa première saison dans la NFL, a aussi été contraint de s’absenter. Le porteur de ballon des Rams de Los Angeles est blessé aux côtes.