Crédit : AFP

NFL

Mahomes gâche les débuts de Herbert

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le jeune quart Justin Herbert a pratiquement tout fait pour permettre aux Chargers de l’emporter, mais Patrick Mahomes a trouvé le moyen de jouer les trouble-fête pour aider les Chiefs de Kansas City à gagner 23 à 20 en prolongation, dimanche, à Los Angeles.

Celui qui a paraphé un contrat de plus d’un demi-milliard de dollars lors de la dernière saison morte n’a pas connu son meilleur match, mais il a été efficace dans les moments-clés.

• À lire aussi: Claude Giroux très encouragé

• À lire aussi: Michael Chavis met fin à la séquence des Yankees

Au quatrième quart, il a notamment rejoint Tyreek Hill sur 54 verges pour un touché qui portait la marque à 17 à 17. Après des placements de chaque côté qui ont mené au temps supplémentaire, Mahomes et ses coéquipiers en attaque ont traversé le terrain, ce qui a permis à Harrison Butker de réaliser un placement de 58 verges pour la victoire.

Pour revenir à Herbert, il a été envoyé dans la mêlée, car Tyrod Taylor s’est blessé au torse avant la rencontre.

Le sixième choix au total du dernier repêchage de la NFL a amorcé le match en force, lui qui a inscrit un touché au sol sur la première séquence de la rencontre. Il a complété sa journée de boulot avec un pourcentage de réussite par la voie aérienne de 66 %, une récolte de 311 verges de gains et une passe de touché.

Le jeune pivot a démontré une belle complicité avec le receveur éloigné Keenan Allen. Ce dernier a réalisé sept attrapés pour 96 verges.

De son côté, Mahomes a réussi 27 de ses 47 passes tentées pour 302 verges et deux majeurs.

Murray s’amuse

À Glendale, Kyler Murray a inscrit deux touchés avec ses jambes et un autre avec son bras, ce qui a permis aux Cardinals de l’Arizona de vaincre facilement l’équipe de football de Washington au compte de 30 à 15.

Le quart-arrière de deuxième année a complété 26 de ses 38 passes pour 286 verges de gains. Il a également couru avec le ballon à huit reprises pour 67 verges.

DeAndre Hopkins, qui a attrapé huit passes et inscrit un majeur, a établi un record de la NFL pour le nombre d’attrapés réalisés avec une nouvelle équipe à ses deux premiers matchs. Le receveur a capté 22 relais depuis le début de la saison.

De son côté, l’équipe de Washington a inscrit deux touchés tard dans la rencontre.

Les Ravens pas vraiment inquiétés

À Houston, les Ravens de Baltimore ont été efficaces dans les trois facettes du jeu et ont aisément battu les Texans 33 à 16.

Lamar Jackson a complété 75 % de ses passes pour des gains de 204 verges et un touché. Il a également amassé 54 verges avec ses jambes.

Le porteur de ballon Mark Ingram II a aussi franchi la ligne des buts, tandis que le botteur Justin Tuker a réussi quatre placements.

En défensive, L.J. Fort a récupéré un ballon échappé et inscrit un majeur.