Crédit : AFP

LNH

Matt Dumba sur le marché?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En accordant une lucrative prolongation de contrat au défenseur Jonas Brodin plus tôt cette semaine, le Wild du Minnesota a alimenté directement les rumeurs d’une possible transaction impliquant l’arrière Matt Dumba.

Pour l’instant, avec la nouvelle entente de Brodin, le Wild allouera plus de 27 millions de dollars sur la masse salariale à quatre défenseurs à compter de la saison 2021-2022. C’est beaucoup en considérant que le plafond est maintenu à 81,5 millions $ pour les deux prochaines saisons.

• À lire aussi: Un ancien des Canadiens fait fureur en Europe

• À lire aussi: Peter DeBoer ne regrette pas ce choix

«Nous sommes vraiment satisfaits de notre noyau de défenseurs, je ne dis pas que je n’essaierai pas de faire autre chose, mais il fallait d’abord régler avec Jonas, puis maintenant on peut voir où nous en sommes», a déclaré le directeur général Bill Guerin, cité par le Star Tribune.

Dans le dispendieux quatuor du Wild à la ligne bleue, Brodin détient une clause de non-mouvement, tout comme Ryan Suter et Jared Spurgeon. Reste Dumba qui amorcera sa troisième année d’un contrat de cinq ans pour un salaire annuel de 6 millions $.