Crédit : The Rat Trick

LNH

Panthers: altercation physique joueur-entraîneur?

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont montré la porte à l’entraîneur adjoint Mike Kitchen, mardi.

L’équipe de la Ligue nationale n’a pas indiqué la raison de ce renvoi, mais selon le réseau TSN, ce serait à la suite d'une altercation physique avec un joueur.

Le patineur des Panthers impliqué n’a pas été identifié, pas plus que la date à laquelle aurait eu lieu l’incident.

Cherchant à éclaircir la situation, le site web floridahockeynow.com a par ailleurs rappelé que Kitchen s’était curieusement absenté, le 25 février, lors d’un match contre les Coyotes, en Arizona. L’équipe avait alors plaidé des «raisons personnelles».

L’ancien joueur Derek MacKenzie s’était ensuite retrouvé derrière le banc des Panthers, à la place de Kitchen, pour la suite de la saison. L’entraîneur de 64 ans n’a pas non plus accompagné la formation floridienne, à Toronto, lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires.

Deux anciens du CH au deuxième étage

L’équipe floridienne a également annoncé l’embauche de deux anciens du Canadien de Montréal, soit Rick Dudley et Blake Geoffrion.

Le premier agira à titre de conseiller senior au directeur général Bill Zito, tandis que le second devient l’un des adjoints du DG.

Auparavant adjoint au directeur général Marc Bergevin avec le CH, Dudley travaillait pour les Hurricanes de la Caroline lors des deux dernières années. Il a également été le DG des Sénateurs d'Ottawa (1998-1999), du Lightning de Tampa Bay (1999-2002), des Panthers (2002-2004) et des Thrashers d'Atlanta (2010-2011).

De son côté, Geoffrion a évolué dans l’organisation du Tricolore en 2012, disputant même 13 parties avec le Bleu-Blanc-Rouge. Sa carrière de joueur a pris fin en raison d’une grave blessure qu’il a subie alors qu’il portait l’uniforme des Bulldogs de Hamilton.

Dans les dernières années, Geoffrion a occupé les fonctions de recruteurs et d’assistant au DG du club-école des Blue Jackets de Columbus.