Crédit : AFP

LNH

Brodin s'entend à long terme avec le Wild

Publié | Mis à jour

Le Wild du Minnesota s’est assuré de conserver les services de son défenseur Jonas Brodin pour sept ans en lui accordant une prolongation de contrat dont la rémunération annuelle moyenne est de 6 millions $.

C’est ce que le directeur général Bill Guerin a annoncé, mardi. Brodin doit encore écouler une saison à son pacte actuel de six ans qui lui rapporte 4,166 millions $ par année. La nouvelle entente entrera en vigueur lors de la campagne suivante.

En 2019-2020, Brodin a connu l’une de ses meilleures saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), notamment avec des nouveaux sommets personnels aux chapitres des aides (26) et des points (28). 

L’arrière suédois de 27 ans a également montré un différentiel de +15, tout en menant la formation du Minnesota avec 112 tirs bloqués. 

Son temps d’utilisation moyen de 21 min 33 s en a fait le quatrième défenseur le plus utilisé du Wild.

Brodin amorcera une neuvième saison avec le Wild cet hiver, ce qui le place déjà parmi l’élite de l’histoire du club à sa position. 

Ses 555 matchs disputés lui confèrent le quatrième rang, tandis qu’il est troisième pour le différentiel (+47), quatrième pour les tirs bloqués (890) et les aides (116) et cinquième pour les points (146).