Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Jays humiliés par les Yankees

Publié | Mis à jour

Luke Voit a claqué deux des six circuits des Yankees, qui ont lessivé les Blue Jays de Toronto au compte de 20 à 6, mardi à New York.

Avec cette sixième victoire de suite, les «Bombardier du Bronx» ont tout juste devancé le club canadien au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine. Les Jays conservent toutefois un match en main.  

Au total, Voit a produit cinq points, tout comme son coéquipier DJ LeMahieu, qui a également expédié une balle dans les gradins. Gary Sanchez a lui aussi frappé la longue balle, étant à l’origine de quatre points. Aaron Hicks et Clint Frazier ont cogné les autres coups de quatre buts.

Gio Urshela, qui effectuait un retour au jeu, a placé trois fois la balle en lieu sûr, croisant la plaque autant de fois. En uniforme pour la première fois depuis le 8 août, Giancarlo Stanton a été plus discret avec un but sur balles.

La soirée a été particulièrement pénible pour les deux premiers lanceurs utilisés par les Jays dans cette rencontre. Taijuan Walker (3-3) a concédé sept points, mais un seul mérité, en une manche et deux tiers sur la butte, tandis que Shun Yamaguchi a permis sept points mérités en une manche et un tiers.

La victoire est allée au dossier de Deivi Garcia (2-1), qui a alloué trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches à son quatrième départ en carrière.

Vladimir Guerrero fils et Lourdes Gurriel fils ont envoyé des balles à l’extérieur des limites du terrain dans la défaite.