Crédit : AFP

LNH

Les Capitals ont trouvé leur homme

Publié | Mis à jour

La période d'entrevues est terminée chez les Capitals de Washington, qui ont identifié leur prochain entraîneur-chef, mardi matin.

Comme l'avançait le réseau Sportsnet plus tôt, Peter Laviolette a été nommé à la barre de l'équipe et devient le 19e instructeur en chef de l'histoire de l'organisation. 

  

D’après divers médias, dont le site The Athletic, le nouveau pilote a accepté un contrat de trois ans supérieur à 4 millions $ par année.

Laviolette a été l’instructeur en chef des Islanders de New York (2001 à 2003), des Huricanes de la Caroline (2003 à 2009), des Flyers de Philadelphie (2009 à 2014) et, plus récemment, des Predators de Nashville (2014 à 2020). 

Ces derniers ont accordé la permission aux Capitals de s'entretenir avec l'homme de 55 ans, qu'ils ont congédié en janvier dernier.

Au total, l'Américain a maintenu un dossier de 637-425-25-123 en 1210 matchs derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale. Il a d’ailleurs remporté la coupe Stanley avec les Huricanes en 2006. 

Les Capitals ont été éliminés en cinq rencontres par les Islanders dès le premier tour des séries. Après son élimination, le club a montré la porte à Todd Reirden.

Les soirées festives dans la bulle de Toronto auraient possiblement coûté l'emploi de Reirden, qui s'est déniché un poste d'adjoint avec les Penguins de Pittsburgh peu après.