Séries 2020 de la LNH

Les Islanders toujours vivants!

Publié | Mis à jour

Les Islanders ont résisté une première fois à l’élimination contre le Lightning grâce à une victoire de 2-1 en deuxième prolongation, mardi soir.

Les New-Yorkais ont ainsi réduit à 3-2 l’écart dans la finale de l’Est.        

C’est Jordan Eberle qui a joué les héros en prolongation.

Ryan Pulock a été l’auteur de l’autre but des vainqueurs. Profitant de la présence de Nikita Kucherov au cachot lors du premier tiers, l’arrière a décoché un tir frappé de la pointe qui s’est faufilé derrière le gardien russe.

L’unique filet des «Bolts» a été produit par le défenseur Victor Hedman en deuxième période.

Il s’agissait de la huitième réussite du Suédois dans les présentes éliminatoires. Seulement quatre défenseurs dans l’histoire de la Ligue nationale ont amassé plus de buts que lui dans les séries d’une même année. Il s’agit de Paul Coffey, Brian Leetch, Bobby Orr et Brad Park.

Le sixième match de cette série se tiendra jeudi soir.

--- SOMMAIRE ---                       

2e période de prolongation :

12:30 - BUT! Après plus de deux périodes sans but, Jordan Eberle tranche finalement le débat à la 93e minute. Il y aura un 6e match!

2e période :

04:00 - BUT! Victor Hedman (encore lui!) crée l'égalité 1-1 avec son 8e but des séries. C'est le plus haut total pour un défenseur depuis Brian Leetch en 1994. 

1re période :

15:41 - BUT! Il faut attendre la 16e minute pour voir un premier but. Ryan Pulock brise alors la glace grâce à un boulet à 5 contre 4! 1-0 NYI.