HKN-HKO-SPO-TAMPA-BAY-LIGHTNING-V-DALLAS-STARS

Crédit : AFP

Séries 2020 de la LNH

Stamkos encore loin d'un retour

Publié | Mis à jour

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a recommencé à patiner avec ses coéquipiers, mais ne s’approche pas d’un retour à l’action.

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Jon Cooper, lundi, lors de son point de presse quotidien. 

«Il a patiné de temps à autre, a dit le pilote. Il suit sa routine de réadaptation. Il lui arrive de patiner en solitaire. Si nous avons un entraînement optionnel où que quelques joueurs patinent, comme ce fut le cas aujourd'hui [lundi], il saute sur la glace avec les gars. Il y a toutefois certaines choses qu'il ne peut pas faire. C'est super de l'avoir dans l'entourage de l'équipe, mais rien n'a changé par rapport à sa capacité de jouer.»

Une présence appréciée 

Stamkos n’a disputé aucun match de son équipe pendant les séries éliminatoires. Il s’est blessé au bas du corps avant le camp d’entraînement des siens en juillet.

La présence de l’Ontarien de 30 ans dans l’entourage de l’équipe est tout de même très appréciée par les patineurs des «Bolts».

«Il est notre capitaine, le leader de notre équipe, un élément important de notre organisation et l'une des raisons pour lesquelles cette équipe fait aussi bien depuis quelques années, a indiqué l'attaquant Alex Killorn le 9 septembre dernier. En ce moment, il exerce toujours son rôle de leadership en nous disant certaines choses ou en veillant sur nous. Il est assurément un élément important de ce club et nous nous fions à lui. Son leadership représente une influence rassurante sur notre équipe.»

Il est déjà exclu que Stamkos effectue un retour au jeu en finale d’Association, où le Lightning affronte les Islanders de New York. Il pourrait cependant être de la formation si l’équipe floridienne atteint la finale de la Coupe Stanley.