Canadiens de Montréal

CH: Une transaction qui en annonce d’autres?

Publié | Mis à jour

L’arrivée du défenseur gaucher Joel Edmundson à Montréal soulève de nombreuses questions quant aux prochaines décisions du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

L’ajout d’un arrière à la formation de Claude Julien la saison prochaine pourrait créer une énorme congestion à cette position, surtout si le jeune Russe Alexander Romanov se taille un poste avec le grand club.

Notre collègue Mike Bossy a d’ailleurs analysé la récente acquisition de Bergevin.

«Pourquoi on essaie d’aller chercher ce joueur? Est-ce que c’est parce qu’il va y avoir d’autres transactions? Est-ce que ça pourrait être la fin de Victor Mete avec le CH? Je ne le sais pas, mais on présume qu’il va y avoir du mouvement», a expliqué Bossy, samedi, sur les ondes de TVA Sports.

Le membre du Temple de la renommée voit d’ailleurs Edmundson comme une police d’assurance, avec un salaire toutefois élevé, lui qui touchait un salaire annuel de 3,1 millions de dollars en 2019-2020 dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline.

«Il devient joueur autonome sans compensation en octobre. C’est certain qu’il va avoir une augmentation comme agent libre.»

Bossy mentionne que l’ajout d’Edmundson demeure intéressant pour le Tricolore, lui qui a notamment remporté la Coupe Stanley avec les Blues de St. Louis la saison dernière en plus d’avoir disputé 53 matchs de séries éliminatoires. 

Ne reste plus qu’à savoir si le défenseur parviendra à s’entendre avec l’organisation montréalaise et quel rôle il occupera.

À voir dans la vidéo ci-dessus.