BBA-SPO-KANSAS-CITY-ROYALS-V-CLEVELAND-INDIANS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

À quatre retraits de l’exploit

Publié | Mis à jour

Le jeune lanceur Brady Singer, qui en est à sa première saison dans les ligues majeures, est passé bien près de réaliser un match sans points ni coup sûr, jeudi soir, à Cleveland, où les Royals de Kansas City l’ont emporté 11 à 1 face aux Indians.

L’artilleur de 24 ans a finalement cédé devant Austin Hedges, en huitième manche, alors qu’il n’était qu’à quatre retraits de l’exploit. Hedges s’est rendu sur les sentiers grâce à un simple.

Singer (2-4) a également alloué deux buts sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises en huit manches de travail. En relève, Matt Harvey a alloué un point et deux coups sûrs aux Indians.

Sur le plan offensif, Maikel Franco a pris les choses en main en produisant cinq points. Le frappeur désigné a réussi un circuit de trois points et un simple de deux points. Il a conclu la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences dans le rectangle des frappeurs.

Edward Olivares et Adalberto Mondesi ont aussi étiré les bras dans la victoire.

Les Athletics bien installés au sommet

À Oakland, les Athletics ont profité de leur affrontement contre les Astros de Houston pour accentuer leur avance en tête de la section Ouest de la Ligue américaine,

L’équipe locale s’est imposée par la marque de 3 à 1, notamment grâce à un circuit de deux points de Matt Olson.

Les A’s possèdent maintenant 6,5 matchs d’avance sur les Astros, leurs plus proches poursuivants au classement. Il s’agit de leur plus imposante avance en tête depuis près de sept ans.

Martin Maldonado a donné les devants aux visiteurs en sixième manche en poussant Josh Reddick au marbre à l’aide d’un roulant, mais Olson a répliqué immédiatement avec son 12e circuit de la saison.

Chad Pinder a permis à Mark Canha d’inscrire le point d’assurance pour les A’s avec un simple.

Sean Manaea (4-2) a connu un fort match au monticule, n’allouant qu’un point et deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises. Liam Hendriks a signé son 12e sauvetage de la saison tandis que Jose Urquidy (0-1) a encaissé le revers.

Un autre circuit pour Trout

À Arlington, Mike Trout a réussi son 16e circuit de la saison dans la victoire de 6 à 2 des Angels de Los Angeles sur les Rangers du Texas. Cette claque de 449 pieds lui a permis de reprendre provisoirement la tête pour le plus grand nombre de circuits dans le baseball majeur cette saison, devant Nelson Cruz, des Twins du Minnesota, et Fernando Tatis fils, des Padres de San Diego.

Jared Walsh a lui aussi frappé la longue balle pour les Angels, alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers.

Au monticule, Dylan Bundy (5-2) a réussi 12 retraits au bâton en sept manches et un tiers. Il a concédé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles aux Rangers.