Canadiens de Montréal

CH: «Il est mon choix»

Publié | Mis à jour

Que doit faire les Canadiens de Montréal lors du prochain repêchage?

Marc Bergevin est parvenu à récolter douze choix au repêchage lors du prochain encan, ce qui fait en sorte que plusieurs options s’offrent au directeur général du Tricolore.

• À lire aussi: Kucherov, MAGIQUE!

• À lire aussi: Bruce Cassidy est l’entraîneur-chef de l’année

Se départira-t-il de quelques choix afin de mettre la main sur un meilleur espoir, va-t-il transiger pour obtenir un attaquant de premier plan ou va-t-il se contenter de faire le plein de jeunes joueurs?

Selon notre collègue Michel Bergeron, le CH sera prêt à tout pour devenir une menace dans l’Association de l’Est, et ce, dès la saison prochaine.

«Les Canadiens veulent faire les séries et vont tout faire pour s’améliorer. Ça veut dire que Max Domi ne sera pas de retour avec les Canadiens. On va l’échanger avec des choix au repêchage», a-t-il expliqué à l’émission «Dave Morissette en Direct».

Mais là où le Bleu-Blanc-Rouge doit frapper un coup de circuit, selon l'analyste, c’est à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. 

«Il manque un attaquant de grande qualité à l’équipe. Mon choix, c’est Taylor Hall.»

Hall a marqué seize buts en 65 matchs la saison dernière dans l'uniforme des Devils du New Jersey, puis des Coyotes de l'Arizona. 

Selon Louis Jean, Montréal ne doit pas du tout améliorer son rang au repêchage par le biais d’une transaction.

«Le CH va essayer de s’améliorer, mais pas en essayant de repêcher un meilleur joueur, a lancé l’animateur. Tu dois immédiatement améliorer ton équipe!»

«Il faut faire une méga-transaction! Le futur, c’est maintenant! Price n’est pas éternel et la retraite approche pour Shea Weber», a ajouté Bergeron.

À voir dans la vidéo ci-dessus.