Crédit : Photo d'archives, AFP

Baseball - MLB

29 points pour les Braves!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Braves d’Atlanta se sont approchés bien près d’un record moderne de points, mais peuvent se consoler en sachant qu’ils ont battus les pauvres Mariners de Seattle 29 à 9, mercredi, au Truist Park.

Adam Duvall s’est surpassé en produisant neuf de ces points grâce à trois longues balles. Le voltigeur s’est même permis un grand chelem en septième manche.

• À lire aussi: CH: «Il est mon choix»

• À lire aussi: Une bourde coûte le match à l'Impact

Les Braves ont notamment connu une deuxième manche de 11 points. Seul le résultat de cette manche aurait été suffisant pour vaincre les Mariners.

Travis d’Arnaud, Ozzie Albies, Freddie Freeman et Ronald Acuna fils ont tous sorti des balles du parc. Avec trois coups sûrs, Freeman a produit six points.

Le record moderne de points en un match est de 30 et il a été établi le 22 août 2007 par les Rangers du Texas dans un match face aux Orioles de Baltimore. Bien entendu, les 29 points des Braves sont un record de franchise.

Les lanceurs des Mariners en ont eu pour leur argent. Premier releveur, Jordan Yamamoto a été sur le monticule pendant deux manches et deux tiers, le temps d’accorder 11 frappes en lieu sûr et 12 points. C’est tout de même le partant Pablo Lopez (3-4) qui a ajouté la défaite à sa fiche.

Grant Dayton (2-0) a été crédité de la victoire et Bryse Wilson de son premier sauvetage de la saison.