Impact de Montréal

«Une erreur qu’on ne doit pas commettre»

Dave Lévesque

Publié | Mis à jour

Les circonstances entourant cette défaite avec un but en fin de match font en sorte qu’elle est difficile à digérer.

Thierry Henry a reconnu que ce but a été dur à prendre, principalement en raison de la manière dont Jozy Altidore l’a inscrit à la 89e minute.

• À lire aussi: Une bourde coûte le match à l'Impact

• À lire aussi: Le dernier match de la saison au Stade Saputo?

«On doit apprendre de nos erreurs. C’est une erreur qu’on ne doit pas commettre à ce moment du match. C’était un match assez ouvert, on a aussi eu des occasions.»

Altidore a profité d’une perte de ballon de Rudy Camacho pour faire la différence, ce qui est dommage pour l’arrière français, qui jouait une bonne rencontre.

Instinct de tueur

À travers les propos de Henry, on comprend qu’il aimerait voir ses hommes avoir un plus fort instinct de tueur devant le filet adverse.

«Quand tu joues contre une bonne équipe, si tu ne tues pas le match, tu vas te faire tuer éventuellement», a-t-il imagé.

Il a toutefois défendu le travail de Romell Quioto, coupable de deux hors-jeu alors qu’il venait de marquer chaque fois.

«Romell fait les appels qu’il veut, quand il marque ça vous convient, a tranché l’entraîneur-chef. Il faut juste qu’il continue ce qu’il a à faire. Il a des duels et il nous apporte beaucoup.»

Difficulté

Au-delà du résultat, Henry estime que son équipe a su faire la vie dure aux «Reds».

«On a réussi à les mettre en difficulté, c’est une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer. On voit bien qu’ils nous respectent parce qu’ils défendent bas.»

«On se bat sur tous les ballons, on a de bonnes séquences de jeu et on les fait tourner, a ajouté Zachary Brault-Guillard. On a le niveau pour jouer en haut et on le voit dans les matchs.»

L’arrière droit estime maintenant que l’équipe doit aborder ses deux prochains matchs à Vancouver la tête haute, surtout que l’équipe joue sur deux tableaux.

«Nous sommes des professionnels, on veut aller au plus haut. On a perdu ce soir [mercredi], mais ça compte aussi pour le championnat MLS.»

«Il faut aller à Vancouver pour gagner ces deux matchs afin de se positionner en haut du tableau pour les séries.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.