Crédit : AFP

F1

Lance Stroll aura un nouveau coéquipier

Publié | Mis à jour

Le pilote Sergio Perez, actuel coéquipier du Québécois Lance Stroll chez Racing Point, quittera cette écurie au terme de la présente saison de Formule 1, a-t-il été annoncé mercredi.

La nouvelle n’est guère étonnante, puisque les rumeurs au sujet de son départ circulaient depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, «Le Journal de Montréal» avait expliqué au début août – par le biais d’informations du quotidien sportif italien «La Gazzetta dello Sport» que Racing Point voulait confirmer l’arrivée de Sebastian Vettel dans ses rangs auparavant. Cependant, le tout avait été reporté en raison d’un test positif à la COVID-19 subi par le Mexicain.

Ce dernier occupe le 11e rang du classement des conducteurs cette saison avec 34 points. De son côté, Stroll est quatrième avec 57, soit 107 de moins que le meneur, Lewis Hamilton.

Perez a raté deux courses à cause de ses ennuis avec le coronavirus. Il évolue avec l’équipe qui sera renommée Aston Martin depuis 2014, lorsqu’elle s’appelait Force India. Il est le quatrième pilote du plateau de la F1 au plan de l’ancienneté.

Pour sa part, Vettel ne reviendra pas chez Ferrari en 2021.