BBA-BBN-BBO-SPO-DIVISIONAL-SERIES---LOS-ANGELES-DODGERS-V-WASHIN

Crédit : AFP

Baseball - MLB

La patience rapporte avec Gavin Lux

Publié | Mis à jour

Gavin Lux était considéré comme le principal candidat au titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale avant le début de la saison. S’il n’a pas connu les débuts escomptés dans le baseball majeur, le jeune joueur des Dodgers de Los Angeles commence à répondre aux attentes.

«Je pense qu’il joue davantage comme il peut le faire, en demeurant lui-même, a convenu le gérant des Dodgers, Dave Roberts, dans une entrevue avec le quotidien "Los Angeles Times". Parfois, ça prend simplement un peu de temps pour apprendre à se tenir sur ses pieds.»

Mardi soir, Lux a frappé trois coups sûrs, dont deux circuits, et produit cinq points dans un gain de 10 à 9 des Dodgers face aux Diamondbacks de l’Arizona. Il a notamment réussi une longue balle de trois points en début de 10e manche.

«C’était évidemment un coup sûr important qui a fait la différence dans le match, a commenté Roberts. Tout le monde savait qu’elle était de l’autre côté de la clôture.»

Une performance encourageante

Avec cette soirée productive, Lux a haussé sa moyenne au bâton à ,219. Ce ne sera certainement pas suffisant pour ennuyer Jake Cronenworth, des Padres de San Diego, ou encore le lanceur Dustin May, coéquipier de Lux chez les Dodgers, dans la course au titre de la meilleure recrue dans la Nationale, mais ça demeure encourageant pour Lux.

En 2019, Lux avait maintenu une extraordinaire moyenne de ,392 en 49 matchs au niveau AAA avec les Dodgers d’Oklahoma City. Il avait par ailleurs disputé ses 23 premières rencontres en carrière en saison régulière dans le baseball majeur. Lux avait aussi participé à quatre parties éliminatoires, lui qui en avait profité pour frapper un circuit dans le premier match de la série de division perdue contre les Nationals de Washington.

À 22 ans, Lux a encore tout l’avenir devant lui.