Canadiens de Montréal

La nouvelle priorité de Marc Bergevin?

Publié | Mis à jour

Aussi bénigne qu’elle puisse paraître, l’acquisition du gardien Jake Allen par les Canadiens de Montréal a envoyé un message aux partisans.

Selon l’animateur Jean-Charles Lajoie, cette transaction avec les Blues de St. Louis démontre que le directeur général Marc Bergevin est prêt à faire les séries éliminatoires, et ce, dès la saison prochaine.  

Pour ce faire, Bergevin devra avant tout s'occuper de quelques dossiers importants, lui qui devra notamment renforcer ses duos d’ailiers afin de générer plus d’attaque.

«Il faut se mettre à magasiner un ailier de puissance, prolifique, qui est capable de marquer des buts, a affirmé Lajoie, mardi, sur les ondes de TVA Sports. Je ne veux rien savoir de Taylor Hall, tu ne dois pas toucher à ça!»

Bergevin devra d’ailleurs régler les cas de Phillip Danault, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Jeff Petry, eux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la prochaine saison.

N’étant pas inquiet que Gallagher et Danault vont facilement trouver un terrain d’entente avec l’organisation montréalaise, Lajoie n’est pas du même avis concernant Petry et Tatar.

Notre collègue croit d’ailleurs que les jours du Slovaque à Montréal sont comptés.

«Tatar devrait partir dans une transaction. Je commence d’ailleurs à comprendre pourquoi l’ancien entraîneur-chef des Golden Knights Gerard Gallant ne le voulait pas dans son alignement.»

Et en ce qui concerne Petry, Lajoie a expliqué que l’arrière devra accepter un contrat d’un salaire semblable d’une durée de moins de cinq saisons s’il souhaite rester à Montréal.

À voir dans la vidéo ci-dessus.