Canadiens de Montréal

CH: la possibilité à ne pas exclure

Publié | Mis à jour

Quelle est la priorité de Marc Bergevin au cours de la saison morte?

Si Jeff Petry a plaidé pour l’ajout d’un gros attaquant, Louis Jean estime que le directeur général des Canadiens de Montréal doit d'abord aller chercher un défenseur gaucher.   

«Sans dire qu’on est revenus à l’époque de l’accrochage, un entraîneur hier me mentionnait qu’il n’y a plus d’espace sur la glace. Alors, ton attaque vient d’où? De la ligne bleue», a fait valoir le journaliste de TVA Sports, mardi, lors de l’émission JiC

Évidemment, Torey Krug représente une option séduisante. Le gaucher de 29 ans a récolté 49 points (9 buts, 40 aides) en 61 matchs en 2019-2020. Krug est en voie de devenir joueur autonome sans compensation, et il serait très surprenant que les Bruins de Boston réussissent à retenir ses services. 

Or, le natif du Michigan risque de coûter cher : «8 millions $, au bas mot» selon Louis Jean. Histoire de ne pas gaspiller les belles années de Carey Price et de Shea Weber, le Tricolore doit avoir un plan B. 

«Je lance un nom, et je n’ai aucune information, mais disons Mark Giordano, a proposé Louis Jean. On sait que les Flames feront des changements. [...] Tu ne veux pas qui pourrait t’aider, mais bien un gars qui PEUT t’aider.» 

«Il ne faut pas exclure la possibilité de voir un vétéran débarquer à Montréal.» 

Voyez l’intervention complète de Louis Jean à JiC dans la vidéo ci-dessus.