Poussés au bord du gouffre et amputés de leur vedette Giannis Antetokounmpo, les Bucks de Milwaukee ont vaincu le Heat de Miami 118 à 115, en prolongation, dimanche, à Orlando.
Le «Greek Freak» n’a joué que 11 min 29 s au cours desquelles il a tout de même obtenu 19 points. Antetokounmpo s’est foulé la cheville tôt dans le match. Lors de la troisième rencontre de la série, il avait également subi une blessure au même endroit, mais l’entraîneur Mike Budenholzer a jugé que le joueur le plus utile à son équipe en 2019 pouvait disputer cette rencontre qui aurait pu être décisive.
• À lire aussi: Shapovalov en quarts à NY, une première pour le tennis canadien!
• À lire aussi: La première va à Dallas!
Khris Middleton a pris le relais avec 36 points, dont 21 au troisième quart. Il s’agit d’ailleurs d’un record pour une seule période en séries de l’histoire des Bucks.
Du côté du Heat, un comité de plusieurs joueurs se sont chargés de l’attaque avec Bam Adebayo à sa tête. Ce dernier a failli réussir un triple-double grâce à sa récolte de 26 points, 12 rebonds et huit mentions d’aide, trois sommets pour Miami.
Le match numéro 5 de cette série des demi-finales d’association aura lieu mardi.
Les Lakers créent l’égalité
Dans l’autre match du jour, les Lakers de Los Angeles ont vaincu les Rockets de Houston 117 à 109 pour égaler leur série à un match de chaque côté.
Les gros canons des Lakers ont répondu aux attentes dans ce match. Anthony Davis y a été d’un double-double de 34 points et 10 rebonds tandis que LeBron James a inscrit 28 points et 11 rebonds.
Los Angeles a toutefois perdu rapidement les services du centre JaVale McGee, qui s’est blessé à la cheville et qui n’est pas revenu après avoir passé huit minutes sur le parquet.
James Harden a mené les Rockets avec 27 points et Eric Gordon a aussi bien fait avec une récolte de 24 points.
Les deux équipes tenteront de prendre l’avance dans cette série en s’affrontant à nouveau mardi.