Séries 2020 de la LNH

La première va à Dallas!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Stars de Dallas ont repris là où ils avaient laissé vendredi lorsqu’ils ont éliminé l’Avalanche du Colorado, défaisant cette fois-ci les Golden Knights de Vegas 1 à 0 lors du premier match de la finale de l’Association de l’Ouest, dimanche, à Edmonton.

Vegas avait choisi de reposer Robin Lehner pour le match numéro 1, faisant confiance au triple vainqueur de la coupe Stanley Marc-André Fleury devant le filet. Le Québécois n’a pas mal fait dans les circonstances, effectuant 24 arrêts pour garder son équipe dans le match.

Il faut dire que les Stars ont joué du hockey défensif d’exception, limitant les Knights à seulement 25 tirs. Anton Khudobin s’est occupé du jeu blanc, son premier en carrière en séries éliminatoires.

Faisant honneur au dicton «la meilleure défense est l’attaque», c’est l’arrière John Klingberg qui s’est chargé de faire secouer les cordages dans cette rencontre. Le Suédois s’est libéré un bon corridor au milieu de trois joueurs adverses pour déjouer Fleury, en tout début de rencontre. Jamie Benn et Radek Faksa ont été ses complices.

Concentrés sur l’aspect défensif de leur tâche, les joueurs des Stars n’ont tiré que deux fois au filet lors de l’engagement ultime. Khudobin a résisté, même lorsque les Golden Knights ont retiré leur gardien en fin de duel.

Le joueur de centre Tyler Seguin aurait subi une blessure à un poignet avant la rencontre, selon ce qu’a rapporté dimanche le journaliste Adrian Dater, ce qui aurait fait hésiter l’entraîneur Rick Bowness à faire participer son joueur vedette au match. Il n’a pas semblé incommodé par le moindre mal, étant l’attaquant le plus utilisé en plus de décocher quatre tirs.

Le deuxième match de la série aura lieu mardi.

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

Aucun but marqué...

DEUXIÈME PÉRIODE

Aucun but marqué...

PREMIÈRE PÉRIODE

02:36 - Stars 1 | Golden Knights 0 - John Klingberg s'empare d'une rondelle libre entre les deux cercles et parvient à battre Robin Lehner d'un bon lancer. Les Stars prennent les devants.