Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays résistent

Publié | Mis à jour

Contrairement à la veille, les Blue Jays de Toronto ont été en mesure de maintenir leur avance et l’ont finalement emporté 10 à 8 contre les Red Sox, dimanche, à Boston.

L’équipe de la Ville Reine avait une confortable avance de cinq points avant la huitième manche, mais elle a vu ses rivaux réduire l’écart grâce à des circuits de Jose Peraza et Xander Bogaerts. 

Incapable d’accroître leur avance lors de leur dernier tour au bâton, les Jays s’en sont remis au releveur Rafael Dolis.

Ce dernier a retiré deux de ses trois adversaires sur des prises et a confirmé le gain des siens. Il a également enregistré son deuxième sauvetage de la saison.

Offensivement, les visiteurs ont été propulsés par Joe Panik, Derek Fisher, Caleb Joseph et Cavan Biggio, qui ont tous produit deux points. De ce lot, seulement Joseph a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Il s’agissait de son premier circuit en 2020. Rowdy Tellez a également étiré les bras chez les vainqueurs.

La victoire est allée à la fiche de Thomas Hatch (3-1), tandis que Matt Hall (0-2) a hérité de la défaite.

En vertu de ce gain, les Torontois ont remporté la série de cinq affrontements contre l’équipe du Massachusetts au compte de 3 à 2.

L’attaque les Yankees en panne

À Baltimore, les prochains adversaires des Blue Jays, les Yankees de New York, ont été muselés offensivement et vaincus par la marque de 5 à 1 par les Orioles.

Par conséquent, l’équipe locale s’est assuré de remporter la série de quatre matchs les opposant aux Bombardiers du Bronx, eux qui ont obtenu trois gains.

Dans l’affrontement du jour, les New-Yorkais ont été limités à seulement quatre coups sûrs. Le partant des Orioles, Dean Kremer (1-0) a donné un point sur autant de frappe lieu sûrs en six manches de boulot. Il a également distribué trois passes gratuites et retiré sept adversaires sur des prises.

Offensivement, DJ Stewart a amorcé le match en force. Lors de la première manche, il a claqué son troisième circuit de la saison, alors que son coéquipier Hanser Alberto était sur les coussins.

Bryan Holaday, Andrew Velazquez et Ryan Mountcastle ont produit les autres points des vainqueurs.

C’est l’artilleur Masahiro Tanaka (1-2) qui a encaissé le revers. Sur la butte pendant cinq manches et un tiers, il a permis quatre points, dont deux étaient mérités.

Les Yankees tenteront donc de renouer avec la victoire contre l’unique formation canadienne des ligues majeures. Une série de trois rencontres s’amorcera lundi à Buffalo.