Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Jays s’écroulent au dernier moment

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont laissé filer une avance d’un point en neuvième manche pour s’incliner au compte de 10 à 9, samedi au Fenway Park, contre les Red Sox de Boston.

À leur dernier tour au bâton, les Red Sox ont vu Xander Bogaerts frappé une longue balle pour créer l’égalité, tandis que Yairo Munoz est venu croiser la plaque quelques instants plus tard pour leur donner la victoire.

• À lire aussi: Les tombeurs du CH éliminés

• À lire aussi: Keys abandonne et laisse Cornet filer en 8es

La formation du Massachusetts semblait avoir pris une sérieuse option sur le match en inscrivant six des huit premiers points du match, après quatre manches. Des circuits de J.D. Martinez, Jackie Bradley fils et Bobby Dalbec lors de leur deuxième tour au bâton les ont aidés à prendre cette avance.

Les Blue Jays ont toutefois réussi à inscrire trois points à deux occasions, lors de leurs sixième et septième tours au bâton. Vladimir Guerrero fils a expédié la balle à l’extérieur des limites du terrain en sixième manche, alors que Rowdy Tellez et Teoscar Hernandez étaient sur les sentiers.

Des simples de Lourdes Gurriel fils et Hernandez, ainsi qu’un double de Joe Panik ont marqué la deuxième poussée de trois points des visiteurs, ce qui leur a permis de prendre une avance de 8 à 6.

Le lanceur de relève Anthony Bass (2-3) a hérité du sabotage et de la défaite, tandis que la victoire est allée au dossier de Mike Kickham (1-0).

Les deux équipes se sont partagé les honneurs des quatre premiers matchs de la série qui se terminera dimanche.

À St Petersburg, les Rays de Tampa Bay ne se sont jamais remis d’une poussée de quatre points des Marlins de Miami lors de la quatrième manche, en route vers une défaite de 7 à 3.

Un simple de Harold Ramirez et un circuit de Corey Dickerson ont permis aux Marlins de prendre les devants, en quatrième manche. Un autre simple, en cinquième manche, a procuré une avance de cinq points aux visiteurs, avant que l’équipe locale réplique avec un point.

Sandy Alcantara (3-1) a obtenu la victoire. En six manches de travail, il a accordé seulement trois coups sûrs et un point mérité, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. La défaite est allée au dossier de Blake Snell (3-1) qui a tout de même retiré huit joueurs sur des prises, mais qui a accordé six coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités.

Une 300e longue balle pour Trout

À Los Angeles, le frappeur de puissance Mike Trout a réussi son 300e coup de circuit en carrière dans une victoire de 10 à 9 des Angels aux dépens des Astros de Houston, lors du premier match d’un programme double.

En fin de troisième manche, Trout a expédié l’offrande de Brandon Bielak à l’extérieur des limites du terrain. Du même coup, il réécrivait le livre des records de la franchise, lui qui occupe seul le premier rang pour le plus grand nombre de longues balles.

Ses coéquipiers Jo Adell et Justin Upton l’ont imité, respectivement en quatrième et cinquième manches. En retard 9 à 7 en neuvième manche, ces deux joueurs ont uni leurs efforts en frappant respectivement un simple et un double pour procurer la victoire aux Angels.