Crédit : AFP

Baseball - MLB

«Ne me parle pas comme à un enfant de 5 ans»

Publié | Mis à jour

La vedette des Phillies de Philadelphie Bryce Harper a été expulsée de la rencontre contre les Mets, samedi soir, à New York.

En cinquième manche, l’athlète de 27 ans a envoyé une balle sur la ligne du champ droit. L’arbitre posté au premier but Roberto Otiz a jugé la frappe comme une fausse balle, ce que n’a pas apprécié Harper qui a ensuite échoué à la plaque.

De retour sur le terrain pour prendre sa place en défensive, le voltigeur était encore fâché de cette décision et l’a fait savoir à Otiz.

L’officiel a donc décidé de l’expulser.

Lors de son point de presse après la rencontre, Harper a clamé que ses actions ne méritaient pas un tel châtiment. Il a aussi affirmé qu’il avait dit ceci à l’arbitre : «ne me parle pas comme à un enfant de 5 ans».

Il s’agissait de la 14e fois dans sa carrière que Harper se faisait expulser d’un affrontement.

Teoscar Hernandez souffre

Le voltigeur des Blue Jays de Toronto Teoscar Hernandez éprouve présentement des douleurs aux côtes.

Il ne pourra donc pas être de la formation des siens contre les Red Sox de Boston, dimanche. Il subira des examens médicaux à la place.

L’athlète de 27 ans s’est blessé la veille contre ces mêmes Red Sox. Lors de cette rencontre, le Dominicain a frappé un circuit et un double dans la défaite de 9 à 8 du club de la Ville Reine.

En 2020, Hernandez connait la meilleure saison de sa carrière dans le baseball majeur. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,308 en 39 parties. Il a également frappé 45 coups sûrs, dont 14 longues balles, en 146 apparitions à la plaque. L’ancien des Astros de Houston a aussi produit 27 points.

C’est Derek Fisher qui prendra la place de Hernandez dans la formation des Blue Jays.