Crédit : AFP

Tennis

Keys abandonne et laisse Cornet filer en 8es

Publié | Mis à jour

L'Américaine Madison Keys (14e) a abandonné samedi au troisième tour des Internationaux des États-Unis sur blessure, alors qu'elle était menée 7-6 (7/4), 3-2 par la Française Alizé Cornet (56e).

La finaliste 2017 s'était fait manipuler sur le court à plusieurs reprises avant de finalement jeter l'éponge.

Au prochain tour, Cornet affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova qui fêtera ses 33 ans le 13 septembre, jour de la finale messieurs, et qui avait mis sa carrière tennistique entre parenthèses depuis 2017. 

Kenin trop forte pour Jabeur

Sofia Kenin, 4e mondiale, s'est qualifiée sans trop de difficultés pour les 8es de finale de l'US Open en écartant la Tunisienne Ons Jabeur (31e) 7-6 (7/4), 6-3.

Après un premier set accroché, l'Américaine, lauréate de son premier tournoi du Grand Chelem en début d'année en Australie, a nettement pris le dessus sur une joueuse qu'elle avait déjà écartée de sa route à Melbourne en quarts.

«J'étais menée 4-2 et 40-0, je n'étais pas bien», a souligné la joueuse de 21 ans en relevant à quel point Jabeur jouait bien. 

«Je suis très contente parce que j'ai joué un très bon tennis», s'est-elle félicité.

Au prochain tour, Kenin affrontera la Belge Elise Mertens (18e).

Avant cette année, Kenin n'avait jamais dépassé le 3e tour d'un Majeur (elle avait été éliminée au 3e tour des 3 précédentes éditions de l'US Open) et cette année, après avoir décroché le titre en Australie, elle aborde la seconde semaine de Flushing Meadows dans la peau d'une des favorites.