Crédit : AFP

F1

Un bon défi attend Stroll

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll est persuadé que les qualifications du Grand Prix d’Italie seront compliquées.

«Ça me semble très compétitif sur la piste, donc nous pourrions avoir tout un défi entre nos mains ce week-end», a-t-il dit au site internet de l’écurie Racing Point.

«Je pense que les qualifications pourraient être assez complexes, a ajouté Stroll, suggérant que chaque voiture voudra sans doute profiter de l'aspiration d'un autre bolide. Les équipes vont jouer des “games“. Nous devons simplement essayer de nous positionner du mieux que nous pouvons.»

Vendredi, lors des deux premières séances d’essais libres, Stroll a signé le huitième meilleur temps. Lors de la deuxième session, il a réalisé un tour de piste en 1 min 21,389 s, ce qui représente un retard de 1,197 seconde sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Il a également été plus rapide que son coéquipier, Sergio Perez. Le Mexicain a obtenu le 10e meilleur chrono.

«Il y a du travail à faire ce soir [vendredi], car la voiture n’est pas encore là où nous la voulons, a affirmé le Québécois. Nous allons étudier les données et regarderons où nous pourrons apporter des changements pour demain [samedi].»

Le jeune pilote n’a toujours pas réussi à monter sur l’une des trois marches du podium cette saison. Il a toutefois pris le quatrième rang d’une course à deux reprises, soit lors des Grands Prix de Hongrie et d’Espagne. Stroll tentera de remédier à cette situation sur le circuit de Monza.