Crédit : AFP

NFL

Un partisan tente de faire entrer Colin Kaepernick au Temple de la renommée

Publié | Mis à jour

Après avoir découvert que tous pouvaient soumettre des candidatures au Temple de la renommée du football, un homme du Vermont a entrepris d’y faire introniser l’ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick.

Tel que rapporté mercredi par le quotidien «USA Today», Bob Birkett a écrit à l’institution pour soumettre la candidature de Kaepernick dans la catégorie Contributeur pour les efforts qu’il a déployés afin de conscientiser les gens aux inégalités raciales et à la brutalité policière.

«C’est mon plaisir, mon privilège et ma responsabilité en tant que défenseur de l’égalité raciale de nominer M. Colin Kaepernick, a écrit Birkett dans sa lettre. M. Kaepernick a démontré un courage exceptionnel pour mettre en lumière les effets dévastateurs de l’injustice raciale envers les personnes noires et envers toute la société. Sa façon de mettre un genou au sol pacifiquement est devenue un symbole puissant pour ceux qui sont opprimés par notre société.»

Introduit au Temple de la renommée en 2014, la catégorie Contributeur est dédiée aux individus qui ont contribué de manière exceptionnelle au football professionnel autrement qu’en jouant ou qu’en entraînant.

«Je ne peux pas forcer un propriétaire à l’engager, mais je peux le faire entrer au Temple de la renommée», a ajouté Birkett.

La candidature de Kaepernick pourrait être considérée, au plus tôt, pour la cuvée 2022.