Crédit : AFP

NFL

Pool - ailier rapproché: qui choisir et éviter?

Publié | Mis à jour

Avec les repêchages de pools de football de la NFL qui approchent à grands pas, l’Agence QMI s’est penchée sur les joueurs à choisir et à éviter.

Voici quatre ailiers rapprochés qui pourraient vous rapporter gros et quatre à laisser à vos adversaires. 

À choisir 

Travis Kelce, Chiefs de Kansas City

Encore une fois, Travis Kelce devrait être le premier ailier rapproché à être choisi dans votre pool. Le vétéran a amassé au moins 1000 verges à ses quatre dernières saisons et il n’y a pas de doute qu’il atteindra ce cap encore une fois en 2020.

George Kittle, 49ers de San Francisco

L’an dernier, George Kittle a joué plusieurs matchs malgré une blessure. Il a tout de même réalisé 85 attrapés pour 1053 verges et cinq touchés en 14 parties. De retour en santé, il fera des ravages.

Mark Andrews, Ravens de Baltimore

Les Ravens sont l’une des équipes qui ont utilisé le plus leurs ailiers rapprochés en 2019. Le départ de Hayden Hurst fera en sorte que Mark Andrews aura davantage de ballons envoyés vers lui.

Evan Engram, Giants de New York

Rares sont les ailiers rapprochés qui ont été aussi efficaces qu’Evan Engram depuis qu’il est dans la NFL. Il est également souvent une cible de choix pour son quart. La saison dernière, seulement six joueurs évoluant à sa position ont été ciblés plus de 6,5 fois en moyenne par match. Lui, il a vu 8,5 ballons lancés en sa direction.

À éviter 

Rob Gronkowski, Buccaneers de Tampa Bay

Même s’il affirme n’avoir rien perdu, une année de pause dans la NFL peut faire des ravages. Considérant le nombre de cibles de choix chez les «Bucs» et l’historique de blessures de Gronkowski, il est préférable de passer son tour.

Hunter Henry, Chargers de Los Angeles

L’attaque des Chargers est en reconstruction complète et il est fort probable qu’elle soit orientée vers le jeu au sol. De plus, Hunter Henry a connu une forte diminution de son rendement en 2019.

Austin Hooper, Browns de Cleveland

Les Browns ont fait d’Austin Hooper l’un des ailiers rapprochés les mieux payés de la NFL lors de la saison morte. Ils ont aussi gardé David Njoku et repêché un autre joueur évoluant au même poste en quatrième ronde. C’est à n’y rien comprendre.

Tyler Higbee, Raiders de Las Vegas

Ne vous laissez pas berner par les statistiques de Tyler Higbee en fin de saison l’an dernier. Oui, il a marqué deux touchés et amassé 522 verges à ses cinq dernières parties, mais sera-t-il vraiment capable de reproduire cela?