Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Todd Reirden n’est déjà plus au chômage

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont embauché l’ancien pilote des Capitals de Washington Todd Reirden à titre d’entraîneur-adjoint, mercredi.

L’organisation de la Pennsylvanie a aussi nommé Mike Velluci à un poste identique, tandis que le contrat de l’instructeur des gardiens Mike Buckley a été prolongé de deux ans.

Congédié par les Capitals peu après leur élimination aux mains des Islanders de New York au premier tour des séries, Reirden effectuera un retour à Pittsburgh, où il a agi comme assistant de 2010 à 2014. 

Par la suite, il a œuvré au sein de la formation de Washington lors des six campagnes suivantes. 

L’ancien hockeyeur, qui épaulera donc Mike Sullivan, était à la barre du club au cours des deux plus récentes saisons, les «Caps» s’inclinant chaque fois au tour initial éliminatoire.

Chez les Penguins, le natif de Deerfield, en Illinois, supervisera le travail du groupe défensif et le jeu de puissance.

Pour sa part, Velluci travaillera auprès des attaquants, en plus de peaufiner les unités d’infériorité numérique. 

Il fut le directeur général du club-école situé à Wilkes-Barre/Scranton en 2019-2020. 

Précédemment, il avait passé cinq ans à titre de DG adjoint et de directeur des opérations hockey des Hurricanes de la Caroline. 

De 2017 à 2019, il a dirigé leur filiale, les Checkers de Charlotte, et a gagné la coupe Calder au printemps 2019.

Après la défaite en quatre rencontres face au Canadien de Montréal en ronde de qualification, les Penguins avaient limogé les instructeurs Mark Recchi, Jacques Martin et Sergei Gonchar.