Crédit : Dale Zanine-USA TODAY Sports

MLS

Atlanta United continue de décevoir

Publié | Mis à jour

L’Inter Miami CF a tenu tête à l’Atlanta United et leur rencontre de mercredi soir s’est conclue par la marque de 0-0, au Mercedes-Benz Stadium.

Avec seulement une victoire en Major League Soccer depuis le retour à l’action, Atlanta est en cruel manque d’offensive et l’a prouvé encore une fois face à l’équipe d’expansion, qui occupe pourtant le dernier rang dans l’Association de l’Est. 

L’absence à long terme de l’attaquant Josef Martinez rattrape l’équipe de la Géorgie. Son remplaçant, le Mexicain Erick Torres, n’a toujours pas marqué en trois matchs depuis qu’il s’est amené avec le club.

Atlanta n’a dirigé qu’un seul tir cadré vers le gardien Luis Robles, qui n’a pas vraiment eu à se signaler. Son vis-à-vis Brad Guzan a de son côté dû faire trois arrêts.

Columbus grâce à un golazo 

À Columbus, le Crew l’a emporté 1-0 face à l’Union de Philadelphie grâce à un superbe but de Lucas Zelarayan.

La nouvelle vedette argentine de l’équipe de l’Ohio a pris un tir de loin à la 55e minute de jeu, qui a complètement fait figer le gardien Andre Blake grâce à une courbe parfaite qui est allée se loger dans la partie supérieure.

Ce fut suffisant pour le Crew, qui détient toujours la position de tête dans l’Est grâce à sa fiche de 6-1-2.

Ce succès est grandement attribuable aux efforts de Zelarayan, qui a inscrit son quatrième but de la saison.

Le D.C. United in extremis 

À New York, le D.C. United a profité d’un but très tardif d’Erik Sorga pour vaincre les Red Bulls 1-0.

L’équipe de la capitale américaine a profité d’un très généreux huit minutes d’arrêts de jeu en fin de rencontre pour finalement dénouer l’impasse.

Sur coup de pied de coin, le ballon a ricoché plusieurs fois avant d’aboutir aux pieds de Sorga. L’attaquant estonien a réajusté sa position avant d’y aller d’une jolie frappe enroulée de l’extérieur de la zone de réparation.

C’est la première victoire du D.C. United en quatre matchs depuis la fin du tournoi «La MLS est de retour».

Le Dynamo convaincant 

Du côté de Houston, le Dynamo y a été d’une victoire sans équivoque de 3-0 sur le Minnesota United FC.

Rappelons que ces derniers sont privés du gardien Tyler Miller, qui avait mené l’équipe aux demi-finales du tournoi estival du circuit Garber il y a un mois. 

En raison d’une blessure qui a mis fin à la saison du partant, le Minnesota doit se débrouiller avec Greg Ranjitsingh devant le filet.

Le gardien de 27 ans a été vaincu à ses trois derniers départs, accordant huit buts lors de cette période. Mercredi, Ranjitsingh a été déjoué d’abord par Darwin Quintero (28e minute), puis à deux reprises par Ariel Lassiter (65e et 70e).