FBN-SPO-JACKSONVILLE-JAGUARS-V�OAKLAND-RAIDERS

Crédit : AFP

NFL

Fournette part en guerre contre les Jaguars

Publié | Mis à jour

Libéré par les Jaguars de Jacksonville la veille, le porteur de ballon Leonard Fournette n’a pas été réclamé, mardi, et voilà qu’il aurait déposé un grief contre son ancienne formation.

Selon le réseau ESPN, Fournette, 25 ans, tenterait un recours afin de récupérer une somme de 4,167 millions $ en salaire de base. Ce montant garanti lui aurait été retiré à son contrat de recrue à la suite d’une suspension.  

En soumettant le nom de Fournette au ballottage, les Jaguars doivent économiser un peu plus de 4 millions $ sur leur masse salariale. 

Le demi offensif avait été le choix de premier tour (quatrième au total) des Jaguars au repêchage de 2017. La formation floridienne a visiblement décidé de faire confiance au jeune Ryquell Armstead dans le champ arrière. 

Alvin Kamara bientôt échangé?

Par ailleurs, les Saints de La Nouvelle-Orléans seraient ouverts à échanger l’excellent porteur de ballon Alvin Kamara.

C’est ce qu’avançait la journaliste Josina Anderson, mardi.

Kamara a raté plusieurs journées lors du camp d’entraînement de sa formation, et ce, sans en avoir la permission. L’athlète de 25 ans aurait décidé d’agir de la sorte pour mettre de la pression sur son club dans les négociations concernant son nouveau contrat.

L’entente de recrue de Kamara se terminera à la fin de la saison 2020.

Selon le site sportif The Athletic, les Saints voudraient minimalement obtenir un choix de première ronde pour leur demi offensif.

Depuis qu’il a fait son entrée dans la NFL en 2017, Kamara a eu un gros impact sur l’attaque des Saints. En 45 parties, il a couru avec le ballon à 485 reprises et amassé 2408 verges, ainsi que 27 touchés. Il a également attrapé 243 passes pour 2068 verges et 10 majeurs.