Vers un choc Kean-Makhmudov?
TVA Sports
Partager
Ça grenouille à ce sujet depuis quelques jours dans le milieu de la boxe québécoise: est-ce que les populaires poids lourds Simon Kean et Arslanbek Makhmudov pourraient s’affronter en 2025?
La rumeur émane en premier lieu du site spécialisé Boxingtown, qui écrivait jeudi qu’une entente est pratiquement bouclée pour que les deux cogneurs s’affrontent à Shawinigan en février.
• À lire aussi: «Kim est de retour!»
Kean est venu commenter lui-même la publication, laissant d’abord entendre que rien n’est réglé, avant d’affirmer ensuite que «si la paie est bonne, il y aura un combat».
Le Trifluvien de 35 ans, qui a annoncé sa retraite en janvier dernier, a semblé ouvert à un retour dans l’arène dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, mercredi.
Après avoir rappelé que Makhmudov a perdu ses deux derniers combats de manière décisive, Kean a lancé une sorte de prédiction.
«Si je le plantais bien comme il faut, ça pourrait relancer ma carrière», a-t-il affirmé, assis sur le toit d’une maison alors qu’il est, de toute évidence, au travail pour son entreprise, «Toitures Simon Kean».
Invité à commenter la rumeur à JiC, vendredi, l’homme de coin et analyste de boxe Russ Anber semblait emballé par la possibilité d’organiser ce qui serait certainement un gros combat local entre «deux gros poids lourds qui cognent, qui ne sont pas là pour se sauver et danser, ils sont là pour se battre».
«L'important, c'est de créer cet engouement pour la boxe locale, a-t-il ajouté. De devenir champion du Québec, c'est important.»
Voyez la conversation complète en vidéo principale.