Une statue de Jackie Robinson volée

Agence QMI
Partager
Une statue en bronze du légendaire joueur de baseball Jackie Robinson a été dérobée à l’extérieur d’un stade du Kansas, jeudi.
C’est ce qu’a indiqué le service de police de Wichita en spécifiant qu’il enquêtait sur cette affaire. Les autorités ont également dévoilé des images d’une caméra de surveillance où l’on peut voir quelqu’un couper la statue aux chevilles, la mettre à l’arrière d’un camion et fuir les lieux.
• À lire aussi: Temple de la renommée du baseball: Une cuvée de trois hommes menée par Adrian Beltre
Le stade, soit le League 42’s McAdams Park, a été créé en 2013 pour aider les enfants de la région à apprendre le baseball sans se soucier des frais d’inscription. Les gestionnaires de l’endroit avaient obtenu la permission de la famille de Robinson pour ériger une statue en 2021.
Jackie Robinson Statue Stolen From Youth Baseball Facility https://t.co/M0tXNq4FzE pic.twitter.com/CBXMcxGfSD
— Robin's Radar ✭ (@RobinsRadar) January 26, 2024
L’athlète décédé en 1972 est le premier joueur noir de l’histoire à avoir évolué dans les ligues majeures de baseball. Il a porté les couleurs des Dodgers de Brooklyn de 1947 à 1956 et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1962.
Le Québec a une relation particulière avec Robinson, puisqu’il a porté les couleurs des Royaux de Montréal, le club-école des Dodgers au niveau AAA à l’époque, en 1946.