Une «décision facile» pour Verstappen

Agence France Presse
Partager
Prolonger jusqu'en 2028 son contrat avec Red Bull, l'écurie qui l'a amené au titre mondial en Formule 1 la saison dernière, a été une «décision facile» d'abord car il y passe de «bons moments», a assuré le Néerlandais Max Verstappen jeudi.
«Bien sûr, le succès est très important, c'est ce que nous visions et nous avons remporté le championnat l'an dernier, c'était nécessaire, disons. Mais je trouve aussi important de passer de bons moments en F1», a expliqué Verstappen en conférence de presse, au premier jour des seconds essais de présaison à Bahreïn.
- À lire aussi: Magnussen effectue un retour chez Haas
- À lire aussi: Le Grand Prix d’Imola prolongé jusqu'en 2025
«Quand vous vous amusez avec les gens avec lesquels vous travaillez, ce qui est mon cas, pourquoi changer?», a-t-il interrogé, s'exprimant pour la première fois depuis l'annonce de sa prolongation de contrat le 3 mars.
«Je crois au projet dans son ensemble, en ce qui va arriver, j'apprécie de travailler avec tout le monde dans l'équipe et je passe de très bons moments, donc ça été une décision assez facile au final.»
Interrogé sur le risque de prolonger au-delà de l'introduction de nouveaux moteurs dans le championnat en 2026, Verstappen a encore affiché sa confiance.
«Pour mon précédent contrat, il y avait aussi quelques inconnues, mais je crois que tout ira bien dans l'équipe, car ils m'ont déjà montré qu'ils savaient très bien gérer ce genre de situations», a répondu le pilote de 24 ans, dont le précédent contrat expirait fin 2023.
Des rivalités exagérées
On ne le verra par contre pas revenir dans la série de Netflix Drive to survive, à laquelle il refuse les interviews depuis l'an dernier car il juge «exagérée» la manière dont elle met en scène les rivalités entre pilotes.
Arrivé en F1 en 2015 à 17 ans chez Toro Rosso, la petite soeur de Red Bull, Verstappen a été promu en 2016, remportant son premier GP avec Red Bull en Espagne pour devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire à 18 ans 7 mois et 15 jours.
Il est également le plus jeune à avoir pris le départ d'un GP, à avoir marqué des points et à être monté sur un podium.