Une course sprint «correcte» pour Lance Stroll à Montréal


Mylène Richard
Partager
Les attentes ne sont pas élevées pour Aston Martin et le Québécois Lance Stroll ce week-end au Grand Prix de Formule 1 du Canada, et la première course sprint de l’histoire à Montréal samedi, remportée par George Russell chez Mercedes, l’a confirmé.
• À lire aussi : Lewis Hamilton lance une flèche à Jacques Villeneuve
• À lire aussi : Gilles Villeneuve nommé personnage historique du Québec : une absence remarquée laisse présager des tensions familiales
• À lire aussi : Jacques Villeneuve au sujet du phénomène Kimi Antonelli : « Il faut voir s’il tient le coup »
« C’est correct », a laconiquement dit Stroll aux médias après avoir terminé 16e au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
Des problèmes de suspension à l’avant de sa monoplace verte juste avant le départ ont failli l’empêcher de courir.
« On a des difficultés cette année, alors c’est OK d’avoir pu faire notre course », a ajouté Stroll.

Le pilote de 27 ans a obtenu le meilleur résultat des cinq ayant amorcé l’épreuve de 23 tours et 100 km (dimanche, ce sera 70 tours et 305 km) des puits.
Dernier du peloton en début de course, Stroll a remonté sans faire de bruit jusqu’à la 16e place.

Son coéquipier chez Aston Martin, Fernando Alonso, a abandonné en cours de route après avoir récolté des informations en prévision des qualifications de l’événement principal de dimanche.
Cette saison, Stroll et Alonso se retrouvent dans la cave du classement, n’ayant récolté aucun point.