Visite des Devils du New Jersey: le premier trio du Canadien entre en scène

Jonathan Bernier
Partager
Vingt-quatre heures après avoir vu les jeunes jeter les bases du calendrier préparatoire, le premier trio du Canadien verra de l’action, mardi soir, à l’occasion de la visite des Devils.
• À lire aussi: CH: de bonnes notes pour Hutson, Laine et Kapanen dans la victoire
• À lire aussi: Faudra-t-il modérer nos transports?
• À lire aussi: «Je serai prêt pour le premier match» – Patrik Laine
Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky tenteront de mener le groupe à une deuxième victoire consécutive.
«On veut jouer encore mieux qu’eux», a lancé le Slovaque, avec sa bonne humeur habituelle.
Y a-t-il réellement une compétition entre chacun des groupes?
«Pas vraiment. Ce que je veux, c’est appliquer les détails que Martin souhaite nous voir appliquer. De cette façon, la progression sera plus rapide. C’est ce que j’ai aimé du groupe d’hier», a indiqué Slafkovsky.
«Mais je suis certain qu’on peut faire mieux», a-t-il ajouté dans un éclat de rire.
Il ne s’agira pas des seuls vétérans dans le camp tricolore. Brendan Gallagher, Jake Evans, Joel Armia, Michael Pezzetta et Mike Matheson défendront également les couleurs des locaux.
La compétition est féroce
On a fait grand état du travail des jeunes, lundi soir. Oliver Kapanen, Alex Barré-Boulet, Emil Heineman, Jared Davidson et Luke Tuch ont placé la barre haut pour ceux qui, comme Xavier Simoneau, n’étaient pas de la formation.
«Ils ont donné le ton, a reconnu l’attaquant de 23 ans. Ça donne faim. Tu ne peux pas t’apitoyer sur ton sort parce que tout le monde a bien joué. C’est à toi de faire la même chose.»
De retour au jeu après une absence de huit mois en raison d’une opération à une épaule, Simoneau aura les coudées franches pour mettre sa fougue et sa hargne à profit. À ses côtés, il retrouvera Florian Xhekaj et Michael Pezzetta.
«Ça risque d’être un bon trio énergique, a-t-il lancé. J’ai toujours aimé jouer comme ça. Probablement parce que j’ai toujours été plus petit que les autres et que je voulais prouver que je pouvais rivaliser avec les plus gros.»
Un deuxième match pour Logan Mailloux
Présent dans la victoire de 5 à 0 acquise face aux Flyers, Logan Mailloux sera de nouveau en uniforme face aux Devils du New Jersey. Cette fois, le défenseur de 21 ans formera la paire avec Jayden Struble.
Ce sera le seul joueur du côté du Tricolore à disputer un deuxième match en autant de soirs. L’entraîneur-chef du Canadien a assuré qu’il n’y avait rien de particulier à lire de cette situation.
Quant au principal intéressé, il souhaite poursuivre le travail amorcé lundi soir.
«J’ai le sentiment d’avoir joué un bon match, hier. J’ai joué sur le désavantage numérique, ça a bien été défensivement. Je ne veux pas rien forcer, il faut que je joue selon ce qui est devant moi», a déclaré l’Ontarien.
L’un de ses principaux objectifs, mardi soir, sera de ne pas se faire déjouer aussi facilement par Jack Hughes qu’à pareille date l’an dernier.
«Si vous vous souvenez, Hughes m’avait battu de vitesse le long de la rampe. Ça m’avait ouvert les yeux sur la qualité des joueurs de ce niveau.»
Cette fois, Hughes n’y sera pas. En revanche, Jake Allen et Johnathan Kovacevic y seront.
Formation probable pour ce soir:
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Gallagher-Evans-Armia
Farrell-Beck-Mesar
Pezzetta-Xhekaj-Simoneau
Matheson-Reinbacher
Struble-Mailloux
Trudeau-Hayes
Montembeault
Hughes
Voici la formation des Devils:
Here’s your #NJDevils lineup from AM skate in Jersey before heading to Montreal… only a couple NHL-regulars are in tonight.
— Amanda Stein (@amandacstein) September 24, 2024
Devils play again tomorrow, so no need to make some of the big names travel. pic.twitter.com/OoXOkCwyP7