Tous les résultats
Publicité

Un virus fait du mal aux Blackhawks: le Québécois Louis Crevier a perdu 8lb en deux jours

Photo d’archives, Martin Chevalier
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2026-01-13T14:13:24Z

Partager

Plusieurs familles québécoises risquent de se reconnaître dans l’épisode éprouvant que traversent les Blackhawks de Chicago. La gastroentérite a fait son entrée dans le vestiaire de l’équipe, mettant certains joueurs K.-O., dont le défenseur québécois Louis Crevier, qui a perdu huit livres en deux jours sur sa charpente impressionnante de 6 pi 8 po et 228 lb, selon des médias locaux.

• À lire aussi: Jakub Dobes craint-il d’être rétrogradé? Martin St-Louis n’a pas aimé la question posée à son gardien

• À lire aussi: De grandes décisions à prendre pour le CH et... Jakub Dobes livre le fond de sa pensée

Spencer Knight, qui devait être le gardien partant vendredi dernier contre les Capitals de Washington, n’a pour sa part jamais pu prendre le départ. Son entraîneur-chef, Jeff Blashill, l’a trouvé mal en point dans la salle de bain, peu avant le début de la rencontre.

Et lundi, c’était au tour de Connor Bedard de devoir s’absenter en raison de cette même gastro. Le pauvre Bedard, qui revendique 46 points en 33 matchs cette saison, venait à peine d’effectuer un retour à la compétition, après avoir raté près d’un mois d’activités en raison d’une blessure au haut du corps.

«Ils ont failli le tuer»

Les Blackhawks ont ainsi perdu leurs trois dernières rencontres, dont celle de lundi, dans laquelle ils se sont inclinés 4 à 1 devant les Oilers d’Edmonton.

Ils se sont aussi retrouvés sans les services de Teuvo Teravainen, qui s’est blessé au haut du corps en première période.

Quant à Artyom Levshunov, comme le fait remarquer le Chicago Sun Times, «ils ont failli le tuer, alors qu’il était en bonne santé, avec une séquence absurde de 5min 33s» durant laquelle il a été incapable de sortir de la patinoire.

«Personne n’est Superman ici, a déclaré le capitaine Nick Foligno. C’est sûr que parfois, on ne se sentira pas bien. Mais comme je l’ai dit aux gars, la dernière fois que vous vous êtes sentis bien dans cette ligue, c’est à votre premier match.»

«C’est une ligue difficile, a ajouté Foligno. C’est une ligue où vous avez besoin de trouver votre jeu, peu importe comment vous vous sentez.»

Publicité
Publicité