Un défenseur recrue américain fait des ravages dans la LHJMQ

Agence QMI
Partager
Admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Tommy Bleyl a continué de faire grimper sa cote de popularité en établissant samedi un nouveau record de la LHJMQ.
L’Américain de 18 ans, un produit des Wildcats de Moncton, a obtenu ses 78e et 79e points de la saison durant la rencontre face au Régiment de Terre-Neuve. Il a ainsi battu le record de Gaston Therrien (77), établi en 1977-1978, pour un défenseur recrue.
• À lire aussi : Le jeune hockeyeur de 13 ans Liam Tep choisit le Québec et... ses amis
• À lire aussi : Hockeyeur québécois recruté par une agence à 12 ans : une attitude à la Sidney Crosby
Mesdames et messieurs, le meilleur pointeur de l'histoire de la LHJMQ pour un défenseur recrue : Tommy Bleyl! 🔝
— LHJMQ (@LHJMQ) March 15, 2026
Avec la 1re de ses 2 aides hier, il a battu la marque de Gaston Therrien, qui avait obtenu 77 points en 1977-1978! 👏 @monctonwildcats
#EspoirLNH pic.twitter.com/Z9Wsl5ErCb
Le natif de l’État de New York a pris d’assaut le circuit de développement québécois depuis qu’il s’est amené de l’USHL, l’automne dernier. Son passage ne devrait d’ailleurs durer qu’une seule saison, puisqu’il se joindra aux Spartans de l’Université Michigan State dès la prochaine campagne.
Avec ses 79 points, Bleyl pointe au premier rang des pointeurs chez les défenseurs du circuit Cecchini. Il est au troisième rang pour le différentiel, à +55.
Gabe Smith a inscrit deux buts dans la victoire de 3 à 2 en prolongation des Wildcats contre le Régiment. L’excellent espoir québécois Caleb Desnoyers a ajouté deux mentions d’aide.