Tous les résultats
Publicité

UFC: Aiemann Zahabi affrontera Sean O’Malley à la Maison Blanche

MEGA/WENN

AFP

2026-03-08T19:37:17Z

Partager

Le Québécois Aiemann Zahabi affrontera l’ancien champion Sean O’Malley le 14 juin à la Maison Blanche, a annoncé samedi l’UFC, principale organisation d’arts martiaux mixtes. 

Le vainqueur de ce combat pourrait bien se retrouver en combat de championnat chez les poids coqs ensuite.

• À lire aussi : UFC 326: un combat à ne pas échapper pour Max Holloway

• À lire aussi : Ce boxeur revient après 17 mois d’arrêt

Dana White, patron de l’UFC et proche de Donald Trump, organise une réunion le jour du 80e anniversaire du président des Etats-Unis, dont le combat principal opposera Ilia Topuria à Justin Gaethje. Qui plus est, le Français Ciryl Gane combattra le Brésilien Alex Pereira pour le titre mondial des lourds par intérim

Aspinall et Gane s’étaient affrontés en octobre dernier pour le titre mondial, mais le combat avait été interrompu au premier round après un coup dans l’œil involontaire reçu par le champion.

Six combats ont été annoncés pour la réunion de la Maison Blanche, dont le duel principal entre l’Espagnol Topuria, invaincu et deuxième au classement toutes catégories confondues de l’UFC, et l’Américain Gaethje pour la ceinture des légers.

Dans sa carrière entre show-business et politique, Donald Trump est souvent apparu en compagnie de boxeurs comme Mike Tyson ou de lutteurs comme Hulk Hogan. Depuis qu’il est redevenu président, il assiste régulièrement aux combats de l’UFC, une passion qui date d’avant son retour à la Maison Blanche. Ce sera le tout premier événement sportif présenté à cet endroit, dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance américaine.

Le président états-unien a également lancé l’organisation d’une course automobile dans les rues de Washington DC du 21 au 23 août, gérée par les organisateurs du championnat IndyCar.

Publicité
Publicité