Tous les résultats
Publicité

Tavares et les Leafs se relèvent

Agence QMI

2024-11-14T03:45:15Z

Partager

Les Maple Leafs de Toronto avaient le dos aux câbles, mais une remontée tardive couronnée par le but de John Tavares en prolongation a pavé la voie à un gain de 4 à 3 contre les Capitals à Washington, mercredi. 

• À lire aussi: «Je ne tire pas assez au but», dit le meilleur marqueur de la LNH Cole Caufield

• À lire aussi: LNH: un règlement qui n’a pas fini de faire jaser

• À lire aussi: Robert Thomas est de retour sur patins

Pourtant, les Leafs semblaient se diriger vers une deuxième défaite consécutive en temps réglementaire, mais William Nylander et Mitch Marner ont sauvé leur club. Le second d’entre eux a profité d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à la case départ avec 48 secondes à écouler en troisième période. Puis, Tavares a scellé l’issue de la partie en glissant la rondelle entre les jambières du gardien Logan Thompson sur une courte échappée.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Encore privé d’Auston Matthews, qui n’a pas joué depuis le 3 novembre, Toronto a pu aussi compter sur Bobby McMann. Celui-ci a capitalisé sur une belle passe de Tavares au vingt initial

Publicité

Par ailleurs, le défenseur Oliver Ekman-Larsson a atteint le plateau des 1000 matchs en carrière. Matthews a manqué les cinq derniers affrontements des siens, qui accueilleront Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton, samedi.

Dans une cause perdante, Alexander Ovechkin et Pierre-Luc Dubois ont chacun inscrit une aide. Dylan Strome a enfilé l’aiguille une cinquième fois cette saison.

Les misères des Penguins se poursuivent 

À Pittsburgh, Simon Edvinsson a complété un jeu de Patrick Kane et d’Alex DeBrincat en prolongation pour procurer un gain de 3 à 2 aux Red Wings de Detroit contre les Penguins.

Du même coup, la formation du Michigan est revenue à la barre de ,500 et compte 15 points. C’est trois de plus que le Canadien de Montréal, dernier de la section Atlantique.

Jonatan Berggren et Kane avaient lancé les visiteurs en avant en deuxième période, avant que Bryan Rust ne réduise l’écart à l’aide d’une belle pièce de jeu individuelle. 

Toujours durant l’engagement, le Québécois Anthony Beauvillier a créé l’égalité grâce à son cinquième but de la campagne. Le capitaine Sidney Crosby a inscrit une aide sur la séquence.

Humiliés 7 à 1 par les Stars de Dallas à leur sortie précédente, les «Pens» occupent la sixième place de la Métropolitaine.

Publicité
Publicité