Six de suite pour la Victoire

Agence QMI
Partager
La Victoire de Montréal continue de rouler à fond de train en 2025, ayant obtenu son sixième triomphe consécutif dans un gain de 6 à 2 face aux Sirens de New York, samedi après-midi à la Place Bell.
• À lire aussi: «Ça va tellement vite comme tournoi» – Marie-Philip Poulin
Pendant que les Finlandais et les Suédois livraient bataille du côté de Montréal, les meilleures joueuses de la LPHF ont donné tout un spectacle à Laval. C’est d’ailleurs une Suédoise, Lina Ljungblom, qui s’est distinguée avec un doublé.
Celle-ci a ouvert le bal en première période, qui s’est d’ailleurs terminée avec quatre buts des favorites locales. Abby Boreen a donné le ton en marquant 34 secondes seulement après Ljungblom.
Le deuxième tiers a été l’affaire des Sirens, qui ont marqué deux fois. Sarah Fillier a obtenu des mentions d’aide pour les deux buts de New York.
Or, la Victoire n’allait pas les laisser revenir de l’arrière et Montréal a marqué deux buts en troisième. La capitaine Marie-Philip Poulin a ajouté son grain de sel avec son 11e filet de la saison.
Mardi à la Place Bell, la troupe de Kori Cheverie, invaincue depuis près d’un mois, se mesurera à la dernière équipe l’ayant vaincue, le Frost du Minnesota.